Mon baptême

Publié le par Elisa


Je viens d'apprendre que j'ai été baptisée le 6 octobre 1974 dans la paroisse Ste Vierge de Marchienne. Le célébrant n'était autre que l'abbé Guy Harpigny, devenu évêque de Tournai en 2003. À l'époque, il était un jeune vicaire dominical de 26 ans, fraîchement ordonné et encore sur les bancs de la fac de théologie à l'UCL.

C'est étrange d'apprendre, après être revenue vers l'Église, que le prêtre qui m'a baptisée est devenu évêque. Bien sûr, ça n'ajoute aucune valeur à mon baptême. Néanmoins, cette nouvelle me fait chaud au coeur : elle est un petit clin d'oeil bien sympathique qui m'encourage dans ma foi.

J'ai mis du temps à prendre conscience du baptême qu'il m'a donné il y a 34 ans... Je lui enverrai peut-être un petit mot à l'occasion de l'anniversaire de mon baptême, accompagné d'une photo d'époque... Ca le fera peut-être sourire... et un prêtre qui sourit, c'est magnifique...

Publié dans Chemin de conversion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article